NOEL 2015

 

Noël 2015

L’espérance dans  la Nativité

Luc 2,6-16Image de prévisualisation YouTube

 

 

« Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter fut accompli. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire »

 

 

Je suis petit et tu l’es aussi »

 

Seigneur Jésus, je suis petit et tu l’es aussi, je suis faible et tu l’es aussi, je suis homme et tu l’es aussi.
Toute ma grandeur n’est que petitesse, toute la force n’est que faiblesse, toute ma sagesse n’est que folie devant toi ! Je courrai vers toi, Seigneur, toi qui guéris les infirmes, fortifies les faibles et redonnes joie aux cœurs affligés. Je te suivrai, Seigneur Jésus.
(Saint Aelred de Rievaulx)

 

 

 

Nous voila à Noel 2015 arriver à Bethléem. Nous voila  avec les pasteurs de Bethleem en train franchir le seuil de cette grotte pour contempler le mystère de la miséricorde de Dieu. L’ange nous avait dit :  « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. (Luc 2,10-12) .

 

 

 

Le voila ce Noel 2015, avec ses lumière et ses chants, avec ses dons et ses réveillons, avec la famille réunie, mais aussi avec toutes ces  clochards qui habitent les rues de nos villes et passent dans ces rues  ces nuits froides, parfois dans l’indifférence des passants.

 

 

 

Le voila ce Noel 2015  marqué par un fanatisme religieux qui tue et massacre au nom de Dieu et par des innombrables violences qui ne font que créer haine et intolérances. Pape François a dernièrement déclaré : « La religion authentique est source de paix et non de violence ! Personne ne peut utiliser le nom de Dieu pour commettre de la violence ! Tuer au nom de Dieu est un grand sacrilège ! Discriminer au nom de Dieu est inhumain », (21 septembre 2014, à Tirana)

 

Le voila ce Noel 2015 avec la miséricorde de Dieu prend un visage humain dans cet enfant « emmailloté et couché dans une mangeoire » et dit à toute l’humanité de  « voir en tout homme et en toute femme, même en ceux qui n’appartiennent pas à sa propre tradition religieuse, non des rivaux, encore moins des ennemis, mais bien des frères et des sœurs », affirme encore le Pape François.

 

Le voila Noel 2015 pour que chacun puisse bien prendre dans ses mains sa propre vie et la faire tourner pour un engagement plus véritable avec une attention tout à fait spéciale aux « besoins des pauvres. « Plus on est au service des autres, et plus on est libre ! ».

 

Le voilà Noel 2015 pour allumer ensemble l’espérance  et crier avec les anges : « N’ayez pas peur … gloire à Dieu et paix aux hommes ». Et alors JOYEUX NOEL A TOUS !

 

 

 

Prière des petits à l’Enfant Jésus de la crèche

 

 Ô Jésus, tout petit enfant dans la crèche, je crois que Vous êtes le Fils de Dieu :j’espère en Vous, parce que je sais que Vous êtes venu pour nous sauver, pour nous ouvrir le ciel. O bon Jésus, comme les bergers, je veux vous faire un cadeau : prenez mon cœur, je Vous le donne. Je suis votre ami : aidez-moi à obéir et à être sage pour Vous faire plaisir. Merci, Seigneur Jésus, d’être venu pour moi ! d’avoir souffert sur la paille, d’avoir eu bien froid dans cette pauvre étable. Jésus, je Vous aime de tout mon cœur et je veux toujours Vous aimer

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ne pas oublier sa religion ! |
LES PREUVES ECLATANTES DANS... |
Le livre d'Urantia. Vidéo. ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | elmoutahajiba
| Bismillah
| FIER D'ÊTRE CHRETIEN EN 2010